JOURNÉES DU PATRIMOINE

Chaque année en Septembre.
Nous vous emmenons faire un bon dans le temps. Nous vous conterons l'histoire de l'Abbaye datant du Moyen-Age jusqu'à sa réhabilitation récente par la fondation Christian Réal.  Son oratoire des Dominicains  avec ses peintures murales de 1713 vous sera présenté par la restauratrice de ses peintures Patricia Radix. Vous terminerez par une paisible déambulation dans le parc à sculptures.

RENCONTRE LITTÉRAIRE

Septembre 2022.

Lettres frontière nous présente un échange animée par Lydia Gabor entre David Marin au milieu de son exposition, et Raluca Antonescu, finaliste du 29e prix Lettres frontière 2022 côté Suisse romande avec son roman "Inflorescence" autour du rapport de l'homme à la nature.

VISITES GUIDÉES

Vous êtes une association, une école, ou un groupe d'amateurs, n'hésitez pas à prendre rendez-vous en dehors de ces horaires et jours.

Nous vous présenterons l'exposition  en cours parfois avec l'artiste.Ce lieu d'histoire de l'abbaye offre un point fort sur son oratoire des Dominicains de 1713 présenté par la restauratrice de ses  peintures murales Patricia Radix. Le Parc avec ses sculptures termine cette découverte.

CONFERENCE SUR LE REFUGE DU GOUTER

Février 2023.
En lien avec l'expo "DE BAS EN HAUT" sur la montagne, une rencontre avec son Architecte Christophe DE LAAGE, menée par José VILLOT ET Paul RODA. Présentation du film sur sa construction en tant que performance environnementale et architecturale et défit humain.

photo refuge du goûter.jpg
Expos et évènements passées: Nos actualités

EXPOSITIONS PASSÉES

Ricardo Ponce peinture.jpg