
RODOLFO OVIEDO VEGA
Venez baigner dans une ambiance latino Américaine....
Cette exposition est réalisée en collaboration avec le FESTIVAL IMAGES HISPANO-AMERICAINES de cinéma.
Rodolfo Oviedo Vega est un peintre du Salvador de renommée internationale, dont l’atelier est à Paris.
Ses peintures tendant à une abstraction géométrique sont inspirées de diverses cultures de ses voyages dans le monde, particulièrement l’Inde. Il y est fasciné par la richesse des matières et des couleurs. Il intègre broderies indiennes, fil d’argent, sable de l’Hima- laya… Jamais choisies au hasard, ces matières-fétiches ont ce pouvoir de rendre l’Inde présente dans chacun de ses tableaux. De même, la tâche de peinture, de vin, d’encre vitrail ou de brou de
noix fait partie de son écriture. Elle symbolise la vie aussi bien en tant qu’écoulement temporel qu’élan vital.
Ses références sont internationales, en 2016 il est médaillé du PRIX DU SENAT grâce à son travail culturel et la consolidation des liens entre la France et L’Amérique Latine. Depuis 2010, il est président de l’Association culturelle Jour et Nuit Culture à Paris, une résidence d’artistes recevant annuellement plus de 700 artistes du monde entier. En 2018, il est le concepteur et directeur du Centre Culturel International du Panama.La singularité et l’énergie de cet artiste est à partager pendant nos 7 semaines d’exposition.
https://talpa-mag.fr/rodolfo-oviedo-vega-lartiste-arpenteur/
EXPOSITIONS PASSÉES




DE BAS EN HAUT
Du 2 février au 12 mars 2023
Entre rêve et réalité, 4 artistes Annéciens nous invitent à voir autrement le paysage qui nous environne dans toute sa splendeur et sa fragilité. L'exposition DE BAS EN HAUT nous aide à élever notre regard, de notre terre mère jusqu'aux sommets.
Gilles Giacomotti présente ses créations sur panneaux de bois parfois en cyanotype et ses parquets teintés, comme tatoués. Cette matière vivante par ses veines et ses nœuds révèle toute la subtilité de ses œuvres toujours empreintes de poésie dans la transparence de ses bleus.
Elisabeth Masson-Borot, est une peintre d'une expression très libre au frontière de l'abstraction. Dans une gestuelle toute en énergie, elle place l'homme face à la nature avec toute la subtilité des ressentis.
Arthur Escoffier artiste photographe nous emmène dans son univers vaporeux empreint de cette même poésie qu'il couche aussi sur le papier. En noir et blanc il joue avec les éléments.
Thérèse Senée peintre, s'exprime par un geste aussi vif que coloré. Son regard chargé de sens exprime la fragilité de nos précieuses montagnes et pointe du doigt la disparition des glaciers.
EXPOSITIONS PASSÉES

RICARDO PONCE
Du 23 mars au 2 avril 2022
Cette exposition s'est déroulée en collaboration avec le festival IMAGES HISPANO-MERICAINES.
Artiste Cubain peintre et sculpteur, il nous emmene vers son univers Caribéen à travers ses tableaux, dessins, céramiques, nichos et rétrospectives vidéo.
Avec un style très original associé à l’art brut, ce plasticien donne naissance à des personnages entre humour et gravité, entre fantasme et réalité. Ses têtes cabossées disent tout de son influence du cubisme de Picasso et de l’expressionnisme. Toujours en quête de textures particulières, il donne du relief par des collages de papiers et pigments.

LIGISMOND
du 20 octobre au 10 décembre 2022
L’artiste peintre et sculpteur Ligismond nous entraîne dans son univers gargantuesque à travers des sculptures, aquarelles et huiles sur toile. Ses œuvres d’une intensité dérangeante, nous plongent la tête la première dans l’expressionnisme du futur. Il dessine ses créations, puis les peint avant de les incarner dans des bronzes colorés majestueux.

DAVID MARIN
Du 7 avril au 24 septembre 2022
Une vingtaine d'œuvres étaient présentées, à travers lesquelles David MARIN nous interroge sur les dérives de notre société contemporaine et le chaos du monde. Il nous propose un bestiaire chimérique par des techniques toujours étonnantes. Ses installations mêlent papier, feuilles d'or ou encore copeaux de crayons.
Ses tableaux sont faits d'une borderie dévoyée où les fils s'entremêlent sur une toile où les blancs et noirs se heurtent parfois réhaussés de fil d'or.