LA FONDATION

La fondation créée il y a 15 ans par Christian Réal, est une fondation d’entreprise. Sa vocation est de soutenir les artistes en leur offrant ses murs. Elle veut favoriser la mise en relation entre les artistes et le public et ainsi démocratiser l’accès à l’Art par une entrée libre et chargée d’échange. Elle souhaite aussi participer à l’éveil de la création artistique en accueillant des groupes d’écoles et autres avec des interventions d’artistes.
La Fondation cherche à développer une ouverture professionnelle à de jeunes créateurs par des rencontres
et alliances.

IMG-20220403-WA0002 (002).jpg

LE FONDATEUR

Christian Réal à la fondation Christian Réal

CHRISTIAN RÉAL

Christian REAL est passé naturellement du monde de l'entreprise  à celui de l'art.
Après une pleine carrière à la tête de son entreprise REAL de fourniture de matériel électrique, il ouvre d'abord sa galerie dans la Cour Bagnoréa au cœur de la vieille ville. Il décide ensuite de se consacrer pleinement à sa passion du mécénat par la création de la Cour De l'Abbaye à Annecy-le-vieux.

Parc de l'Abbaye

COLLECTION

La Fondation s’est elle-même constituée une collection d’œuvres d’Art, notamment de sculptures monumentales exposées dans son parc.

Il donne l’occasion d’une balade calme et dépaysante.